Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Thé à la Rose

Le blog des créations de Léna

Impression textile et cadre rempli

J'ai racheté de l'encre couleur et j'ai fait chauffer mon imprimante. Je n'avais pas imprimé sur tissu depuis mes expérimentations textiles de lycéenne. Cette fois, ce ne sont pas mes propre dessins, mais des images trouvées dans des livres et sur internet.

Le petit cadre dans la cuisine a trouvé une image.

Les impressions sur lin rendent très bien. Il suffit de voir les créations des autres blogueuses. L'avantage avec l'impression à la maison, c'est qu'au delà du format 26 sur 17 centimètres, il n'y a pas de limites. Taille de l'image, réglage des tons et des couleurs, nombre de répétitions, sens inversé ou non, tout est possible.

Tissu non détaché de la feuille.

 

Pour faire cela, il suffit d'avoir une imprimante, un bon logiciel d'images (j'utilise Photoshop), du papier, du ruban adhésif et du tissu coupé en 26x17cm.

On pose le tissu sur la feuille de papier A4, on fixe régulièrement avec le ruban adhésif en laissant des espaces libres par endroits pour retirer le tissu ensuite, et on passe à l'imprimante sans autres réglages.

L'astuce est de bien laisser une marge pour que l'imprimante pince les bords de la feuille. Il faut faire également attention à ce que les bords de la feuille ne soit pas corné ou abîmé car la machine pourrait ne pas la reconnaître.

image trouvée sur Pinterest, elle peut être divisée en plusieurs parties.

On utilise chaque feuille une fois (pour ne pas corner les bords) mais on peut réutiliser ruban adhésif une ou deux fois encore. Les feuilles me servent ensuite de brouillon, comme ça pas de gaspillage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article