Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Thé à la Rose

Le blog des créations de Léna

Tricothé avec Lénah : Cours de tricot collectifs ou particuliers

Retrouvez-moi autour de plusieurs événements ponctuels ou régulier sur Caen.

Je propose des cours de tricot le mardi à la MJC de Venoix de 16h00 à 17h30 (inscription auprès du secrétariat de la MJC, possibilité de prendre deux cours d’essai pour 15 euros, je vous mets le lien de la plaquette : https://www.mjcvenoix.fr/loisirs/plaquette/).

Cours pour curieux, débutants ou confirmés. Chacun avance à son rythme et selon ses envies.

Les cours du mercredi sont annulés faute d'effectif (mais je compte sur vous pour vous manifester auprès de la MJC de Venoix, et solliciter d'autres créneaux pour 2020).

 

* * *

Je propose aussi un atelier de tricot au Café Sauvage (1er étage salle du fond), le mercredi de 18h30 à 20h00 (prix libre, pas d’inscription nécessaire mais n'hésitez pas à me prévenir si vous pensez venir par téléphone – 0625004498 – ou par courriel – lenah.coms@gmail.com - 9 Place du 36e Régiment d'Infanterie, 14000 Caen).

NB : exceptionnellement, il n'y aura pas de cours le mercredi 20 novembre.

* * *

Venez tricoter en cours particulier ou collectif à mon domicile. Matériel fourni pour les débutants et large choix de livres et de modèles (beaucoup sont en anglais mais ce n'est pas compliqué). Contactez-moi pour plus de renseignements.

Prix libre (20 euros/heure, minimum conseillé)

* * *

Vous pourrez me retrouver lors des Boréales 2019, dans le QG du festival, à l'église du Vieux Saint-Sauveur sur plusieurs créneaux (les ateliers gratuits sont déjà complets pour les cinq dates mais je peux aussi vous renseigner en attendant les Boréales 2020):

* dimanche 17 novembre de 14h00 à 17h00

* mercredi 20 novembre de 14h00 à 17h00

* vendredi 22 novembre de 14h00 à 17h00

* samedi 23 novembre de 14h00 à 17h00

* dimanche 24 novembre de 14h00 à 17h00

le matériel et les instructions sont fournis, vous pouvez venir avec votre propre matériel. Tous niveaux. Toutes les informations et plus encore sur la plaquette des Boréales 2019.

Retrouvez les ateliers de tricot nordiques dans la plaquette des Boréales (crédit photo : Hikarielle)

* * *

à venir ! 

Je donnerai, dès janvier 2020, des ateliers thématiques de tricot dans nouvelle boutique créative de Marie-Pierre Lamauve près de l’église Saint-Jean, Create Cornerhttps://www.create-corner.com.

 

* * *

 

 

* J'accompagne débutant(e)s comme confirmé(e)s dans la réalisation de leurs ouvrages. Petits accessoires, techniques originales, dentelles, torsades ou jacquard n'auront bientôt plus de secrets pour vous !

* Je donne des cours particuliers chez vous ou à mon domicile (contactez-moi pour cela) ou retrouvez-moi sur Superprof, Kelprof.

* Parmi les différents ateliers que je propose :

* initiation tricot

* initiation crochet

* tricot dentelle (russe, estonienne, shetland, etc.)

* crochet dentelle

* tricoter une broche en forme de rose (idéal pour les débutants et grands débutants - les roses décorent à merveille vos accessoires, vos pulls, vos écharpes et vos cache-bouillottes)

* tricoter une citrouille porte-clés (initiation aux aiguilles double-pointes) ou une guirlande décorative

* initiation aux aiguilles circulaires (ces aiguilles fabuleuses qui changent une vie de tricoteuses) pur tricoter droit ou en rond

*initiation au tricot sans en rond (magic loop)

* initiation aux torsades (ça rend tellement bien et ce n'est pas si compliqué)

* initiation à l'entrelacs

* initiation à la brioche (côtes anglaises)

* initiation au smock

* initiation au "dimentional tucks" (fausses torsades proches des smocks, très créatif)

* accompagnement de projet libre (personnaliser un pull / créer un pull, une étole, une écharpe, un châle)

* apprendre à rattraper des erreurs de tricotage (la plupart du temps, on peut rattraper, mais parfois il faut laisser de côté un moment avant de se résoudre à détricoter jusqu'à l'erreur)

* initiation aux nopps/nops (dites aussi nopes, cela signifie "bulles" en estonien) et aux nénuphars

 

châle en nénuphars estonien et terminaison en nops

 

* initiation à des points spéciaux (avec une ou plusieurs couleurs, mailles raccourcies, mailles relevées, etc.)

* col et manches de pulls, création de patrons, rectification de col ou de manches

* réaliser une peluche (mouton en point de bouclettes ou en point de bulles, lapin et oursons tricotés et vêtus, etc.)

* réalisation d'éponges et de lavettes domestiques

* layette et chaussons pour bébé

* initiation aux chaussettes (par la pointe ou par les chevilles) avec ou sans dentelles

* * *

j'interviens aussi dans les écoles, les maisons de retraites, les entreprises ou les associations. N'hésitez pas à me contacter.

Vous trouverez des exemples de mes ouvrages sur Ravelry et sur les autres pages (tricot / crochet de ce blog).

 

Les tricoteuses et tricoteurs pourront retrouver les bases qu'ils ont oublié, des conseils et des tutos sur le blog de cours. (ou en cliquant en haut sur tuto tricot)

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :