Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Thé à la Rose

Le blog des créations de Léna

Vous reprendrez bien une tasse de thé?

Pour reprendre une tasse de thé, il suffit d'aller visiter ces superbes sites et blogs. La liste est non-exhaustive et sera actualisée régulièrement.

Lin, pain d'épice et chocolat (vemera.canalblog.com)

J'ai passé des heures à regarder les superbes images et les commentaires bilingues de ce blog très raffiné. Je regrette cependant qu'il ne soit plus disponible que sur Instagram car le principe change un peu mais les photos demeurent très belles..

yellow submarine

La décoration en noir et blanc fourmille d'idée et de bon goût, Véronique Marie est une véritable scénographe. Les commentaires littéraires sont bien menés et les recettes de cuisine, très alléchantes et simples à la fois.

Et en plus, c'est une buveuse de thés Mariage frères...

étoiles, cœurs et tableau à la craie

 

Comptoir est le site d'une créatrice qui vient de sortir un livre : Mes recettes de couture aux Editions de Saxe.

On peut retrouver le tuto de ce cœur dans son livre

Son univers est très poétique et inspirant, plein de cœur, d'ailes d'anges et de sacs en lin. C'est un vrai bonheur de s'y promener.

 

L'Atelier de Drine, proche du cabinet de curiosité, est riche d'un univers très poétique, papillons, nuages et bonne idées enchantent les yeux.

Ne sont-ils pas mignons ces nuages gris ?

 

"Moi je fais" est un site de tutoriel qui donne plein d'idées créatives. Des bougeoirs en ciments, des astuces pour transférer les photos sur du bois, faire un panier de salle de bain ou encore des décorations pour le sapin de Noël...

 

bougeoir en ciment de moijefais
forcément, avec de la dentelle, je ne résiste pas.
 

Si vous aimez les vieilles images et que l'anglais ne vous fait pas peur, ce site est une véritable mine d'or et d'inspiration. Il est réalisé avec amour par Julie, une passionnée de scrapbooking qui a aussi une boutique Etsy où l'on retrouve d'autres très belles images.

 

Imaginez ce motif sur un coussin en toile de jute...
 

Monique Campuzan à emprunté à Rabelais le nom de sa boutique, mais l'univers de ses créations est bien inspiré par le XVIIIe siècle et respire le Shabby chic et le romantisme.

On peut retrouver le fil de ses création sur son blog Patine du temps.

 

meubles et objets très bien mis en scène

 

La coquecigrue serait un animal légendaire issu du croisement du coq et de la grue (certain disent que cet animal raffole de la ciguë mais il est possible que cet animal ait rencontré un signe au passage). Un des personnage de Gargantua "fut avisé par une vieille lourpidon (sorcière) que son royaume lui serait rendu à la venue des coquecigrues".

 

Encore un très beau blog assorti d'une boutique. Les créations sont très poétiques et pleines d'idées. La créatrice vient aussi de Normandie (près d'Etretat).

Je sens que je vais reproduire ces pochoirs et ces emballages...

 

Un très bon sens de la décoration pour ce blog qui vient d'ailleurs (et qui n'est ni en français, ni en anglais, mais les images parlent d'elles-même). La spécialité en est la boite à chapeau, délicatement empilée et accompagnée de chaussures de danseuses et de vieilles dentelles.

 

Une très belle scénographie

 

 

Claire nous invite à admirer de beaux appartements très Shabby Chic, très Cath Kidson, très Tilda, et très Greengate. Et en plus, il y a plein de très bonnes idées en tuto DIY.

Des mises en scène avec des créations Tilda.

Les tutos (même en anglais) sont très bien et donnent très envie de les réaliser.

 

Pour les conseils bio et DIY, je suis séduite par le blog de la Clamartoise, qui pousse le concept d'usufruit jusqu'au bout. Ses astuces pour faire du savon liquide multi-usages ou pour faire pousser une mangue me donne envie d'essayer. L'esthétique générale du blog reflète son goût pour la décoration et la récup, une section y est d'ailleurs consacrée.

 

DIY DÉCO : LA LAMPE TRÉPIED STYLE INDUSTRIEL

 

Elle aime les Bretzels, a obtenu un CAP de cuisine en candidat libre, et prend de très belles photos. Ses recettes ne sont pas toutes végétariennes mais elles font saliver. Pastilla de légumes, baba ganoush de courgettes et de noix, préfou et autres recettes aux saveurs plaisantes sont disponibles sur son blog. Sans oublier les pâtisseries et les bredeles...

une pastilla qui donne envie

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :