Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Thé à la Rose

Le blog des créations de Léna

C'est la rentrée ! - Fabriquer son agenda personnel

Je fais encore partie de ces gens qui utilisent des agendas en papier, et je ne suis pas la seule à en croire les rayons des magasins et des papeteries. Mon dernier agenda trouvé dans le commerce s'étalait sur deux années, ce que je trouve bien pratique, mais je le trouvais un peu grand aussi. Alors ça y est, cette année, j'ai fait le mien.

Un format pratique à mon goût : 17 x 12 cm. Un Calendrier trouvé en ligne (on peut aussi le faire sur certains traitement de texte) pour 2018 et 2019, les adresses de mes praticiens, le plan du métro de Paris - j'aime bien l'avoir sur moi, le calendrier de la structure où je travaille, des pages blanches à la fin... En fait tout ce dont je me sers au quotidien, et seulement ça.

 

 

J'imprime, je découpe, je fais des trous au préalable et je pince avec une pince l'ensemble, je relie avec un brin de laine que je laisse dépasser pour faire un marque page. J'imprime la couverture en 23 x 17 cm, je la relie aux feuillets intérieurs. Je crante les pages avec des ciseaux fantaisies (j'aurais du le faire avant), ça égalise ou justifie l'inégale ajustement des pages : il y a un côté fait main qui me plaît bien. Et je termine en plastifiant avec un rouleau de couverture adhésive.

 

 

Ouvert, ça donne ça. Mieux que mon ancien agenda, non ?

 

 

Et vous, vous le feriez comment ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article