Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Thé à la Rose

Le blog des créations de Léna

Fabrication de tampons, première partie : la conception

Ça y est ! je viens de recevoir mon matériel pour faire moi-même mes tampons : une gouge à plusieurs embouts et deux plaques "Softcut" (ESSDEE) - qui peut vraiment rendre l'effet tampon une fois découpée, contrairement au linoléum qui garde le tissu en fond. Les deux plaques réunies font à peu près la tailles d'une feuilles A4, je pourrais y faire 4 grands tampons.

 

 

Les plaques ont une face mate et rugueuse et une face lisse et brillante. J'imagine que l'on grave la face mate et rugueuse.

J'avais déjà craqué sur les modèles proposés par La Compagnie des Elfes, dont certains sembles aussi fin que de la gravure sur cuivre par lithogravure. Je n'ai pas encore reçue cette commande mais elle ne devrait pas tarder (j'ai commandé des fleurs bien sûr.

J'ai dans l'idée de faire un grand tampon en forme de nœud en dentelle inspiré d'un motif de tatouage éphémère, et un autre avec un grenadier inspiré par des tissus indiens (eux-mêmes imprimés au tampon). Je songe aussi à un e boule de Noël, mais je n'ai pas terminé le dessin.

 

Je pourrais m'en servir sur du papier, des tissus, des cartes, des emballages : de quoi bien m'amuser... J'ai hâte de m'y mettre.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article