Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Thé à la Rose

Le blog des créations de Léna

Le printemps dans ma cuisine

C'est le temps des beaux jours, des brocantes, et du soleil qui donne envie de créer dans tous les sens...

rosier grippant lechee, qui en plus d'avoir de magnifique rose bordeaux, sent bon à se damner (il y en a dans le jardin de ma maman et près des fossé saint Julien à Caen, parcours obligatoire quand je passe par là-bas)

Et j'ai ramené d'un vide-grenier cette adorable table art déco, déjà peinte en blanc, et presque donnée (5 euros), je ne pouvais vraiment pas là laisser, si ? Elle a remplacé le meuble - bancal comme une tour de Pise - qui me servait pour le four et offre un plan de travail bien utile. Comme les copines l'on remarqué, je ne peux pas repartir d'une brocante sans vaisselle, sans vêtements ou sans meuble, ce qui est plus embêtant. Là c'était une petite ceinture bleu marine - ça va avec tout, et des verres, parce que c'est bien utile, ça casse souvent ces petites choses-là. Et j'ai promis à mes placards de me calmer sur la sarreguemine.

 

N'est-elle pas trop mimi ?
la sauge pour mettre partout, et le basilic qui pousse tranquillement dans son pot...
tarte tatin aux endives

Le printemps m'a donné des envies de tartes tatin salée.

 

Tarte Tatin aux endives et au fromage de chèvre (même pour ceux qui n'aime pas les endives cuites) :

- faire revenir 4 endives découpée en rondelles dans du sucre roux, bien égoutter,

- mélanger 250g de farine avec 100g de beurre et un peu d'eau pour la pâte brisé,

- mettre un peu de sucre roux et du vinaigre balsamique dans un moule à tarte, recouvrir d'endives, de rondelles de fromage de chèvre, de la pâte étalée et enfourner 20 minutes.

servir avec un coulis de vinaigre balsamique.

(Faire de même pour la version aux poivrons)

 

 

roses, lys et gueules de loup

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article