Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Thé à la Rose

Le blog des créations de Léna

savons pour les mains faits maison

Cela fait quelque temps que je fais ma lessive maison, avec des cristaux de soude, de l'eau, des huiles essentielles et du savon de Marseille en copeaux. Alors pourquoi ne pas tenter de faire soi-même le savon pour les mains ?

 

 

Celui-ci est un mélange de savon de Marseille bio en copeaux, auquel j'ai rajouté une infusion de sauge et de bleuet, qui en plus du parfum, apporte un peu de couleur, de l'huile d'amande douce, et bien sûr, de l'huile essentielle de géranium, ma préférée.

 

 

Le savon est fondu au bain-marie avec l'infusion, puis mixée, et on ajoute les huiles hors du feu avant de mettre dans un moule.

 

Des moules en tablettes de chocolat pour un effet trompe-l’œil

 

Je ne manque pas de moule à gâteaux et d'accessoire pour personnaliser ceux-ci.

 

 

La sauge mixé a un effet peeling qui devrait être très agréable... et l'odeur demeure en dépit du géranium, ce qui fait un agréable alliage olfactif.

 

Si vous désirez ces savons, n'hésitez pas à faire un tour sur ma boutique Etsy, je viens de terminer une tournée de savons qui sentent bon la tarte au citron, et en plus, ils sont en forme de cannelés et de coquillages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article