Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Thé à la Rose

Le blog des créations de Léna

L'aventure d'un gilet coloré

Habituellement, au tricot, je préfère n'utiliser qu'une couleur et faire tout en dentelle, mais ces temps-ci, j'ai envie de couleurs, de mélange, de texture, d'Intasria (jacquard en français).

J'ai craqué pour les livres de Rosemary Drysdale sur l'Entrelac pour ce superbe gilet.

L'entrelac est une technique très plaisante car même en jersey, on ne s'ennuie jamais de la tricoter.

 

Je l'avais prévu pour moi, mais j'ai nettement sous-estimé le patron et il est plutôt XS que M.

Le résultat me plait tout de même beaucoup et je le refais, cette fois pour moi.

 

La technique de l'entrelac était nouvelle pour moi et j'ai donc commencé l'expérimentation sur ce gilet à neuf couleur (soigneusement sélectionné dans ma bibliothèque à laine, car, oui, j'ai aussi une étagère de bobines et de pelotes).

Edwardian Cardigan un modèle de Kathy Merrick qui est très séduisant par le choix des couleurs. 

L'auteur présente le modèle en taille Large, ce que je n'ai constaté bêtement qu'après et me suis lancé dans le M après avoir pris mes mensurations. Seulement, si le patron du taille L est à peu près correct (si on prend des grosses aiguilles et du gros fil), l'emplacement des manches sur le M est très relatif et il faut en conséquence modifier le patron en prévoyant plus de répétition de motif.

Voici donc le nouveau plan de construction adapté à ma tension de fil, à mon fil et à ma morphologie.

Le résultat modifié vaut tout de même à mes yeux ces six mois de travail :

Le voici en taille M, work in progress pour le vrai L...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article