Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Thé à la Rose

Le blog des créations de Léna

Les hommes qui tricotent sont sexy

Dans l'imaginaire collectif, le tricot, c'est un truc de grand-mère. C'est-à-dire pour les femmes seulement, et veilles de préférence, comme si elles n'avaient jamais été jeunes. Je signale au passage qu'une bonne vue peut aider à tricoter de beaux ouvrages, la jeunesse peut être utile. Ce n'est que depuis le début du XXe siècle que l'on s'attache à ce cliché, en Europe du moins. Autrefois, les hommes tricotaient presque autant que les femmes, essentiellement des marins, des bergers et des travailleurs dont l'activité permettait de combler quelques temps creux par une autre activité aussi plaisante que lucrative : on pouvait confectionner des chaussettes et les vendre ensuite. Il me semble aussi que certain dandies de la fin du XIXe et du début du XXe ont été photographié en plein effort.

En dépit de l'apparence très féminine de ce blog (c'est le mien, je le décore donc à mon goût), je tiens à affirmer que le tricot n'est pas une affaire de genre, d'attirance sexuelle, ou d'âge. Les hommes qui tricotent peuvent être très sexy, voire viriles (je vais préférer le terme masculin), avec un tricot dans les mains.

Voici une petite sélection d'hommes tricotant (les photos ont été glanées sur Pinterest) :

 

Des hommes en groupe...

 

Des militaires...

 

Des élèves studieux...

 

Des médecins en pause...

 

de célèbres acteurs (je crios que c'est David Arquette ici, mais on dit qu'Antonio Banderas et Ryan Gosling sont aussi de grands adeptes.)

 

Détendu...

 

 

Concentrés...

 

 

Non, je ne crois pas que le pull qu'il porte soit de lui, mais ça viendra peut-être...

 

(pas mal le mélange des couleurs, d'habitude je suis plutôt fil monochrome, mais il n'y a que les personnes têtues qui ne changent pas d'avis)

 

(ok, là c'est du crochet, mais ça compte quand même)

 

Pour tout ceux qui m'ont déjà vu tricoter dans les bars, ça occupe mieux les mains que la clope, et je bois moins vite aussi...

 

 

Et quand on est pas concentré, on est souriant...

 

 

Des prisonniers brésiliens...

 

 

admirez les aiguilles géantes... en rames.

 

Voilà, sans être Stephen West ou Kaffe Fasset, les hommes ont plein de bonnes raisons de tricoter. Parce que c'est parfois plus facile de tricoter que de lire (j'ai plus de livres que de pelotes de laine, c'est dire comme j'aime les livres), que ça demande souvent moins de concentration une fois que l'ouvrage est lancé, que ça détend, que ça peut sociabiliser, et que ça permet de créer un petit quelque chose de gratifiant, et parfois, de portable. Parce que le tricot ça peut permettre de se remettre d'une rupture, servir à arrêter de fumer, arrêter de boire, arrêter de grignoter, prendre du temps pour soi, ne pas avoir l'impression de perdre son temps en regardant la télé, apprendre à ralentir le rythme dans un monde de fous... c'est la tricothérapie !

Et parce qu'il y en a pour tous les goûts.

Je vous invite à prendre des photos d'hommes en action. Dans une époque ou la masculinité est en redéfinition, il me semble que le tricot peut être un moyen pour les hommes de décloisonner ces images d’Épinal qui nous enferment tant. A vos photos d'hommes tricotant !

Et venez tricoter avec moi !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article