Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Thé à la Rose

Le blog des créations de Léna

Tricoter de la lingerie ? Et pourquoi pas

Tu maîtrises le tricot dentelle, pourquoi pas faire ta propre lingerie tricotée ?

Parce que le tricot ça peut aussi être très très sexy.

Comme c'est prêt de la peau, on privilégie les matières végétales (coton, lin), animale (la soie mais pas la laine) ou l'acrylique (qui peut être très douce). Sauf si la laine ne te fait rien, moi, je ne teste pas, le pull me démange déjà trop.

 

body en dentelle tricotée vu sur pinterest

Ok, celui de la photo de dessus n'a pas été réalisé par mes petits doigts, mais je peux le faire. Je le verrais bien avec des manches 3/4 en noir, non ? ( et nous on y met des boutons pressions à l'entrejambe)

Une dentelle comme ça, ressemble au pull gris de Mathilde le Dimanche ou encore ce très beau châle (Stravinsky de Corrina Ferguson ) que j'avais tricoté plusieurs fois :

il faut que je le refasse encore, mais pour moi la prochaine fois (t'as vu, c'est presque le même motif, il suffit de bidouiller les patrons)

 

Regarde, j'ai fait un boléro comme ça une fois (plus de détails sur Ravelry) :

"Carolina" by Sharon Miller tricoté dans une laine-acrylique verte très douce, j'adore la dentelle de ce boléro

On peut insérer de la dentelle comme ça dans ta culotte ou ton body :

mon échantillon de dentelle pour le boléro de Sharon Miller

Ce merveilleux modèle vient d'un magazine Rowan (en anglais) dont les photos et les autres modèles (tu peux les voir sur Ravelry) sont très beaux, rien que le magazine est une oeuvre d'art :

Rowan n°39

Et comme les anglo-saxons savent bien faire les livres de tricot, il y a un ouvrage que j'aime beaucoup dans lequel il y a des instructions pour faire ton soutien-gorge, ta culotte ou ton porte-jarretelles, et plein d'autres vêtements très "boudoir".

Pour faire le soutien-gorge, il faudra s'équiper de baleines en métal à ta taille (que l'on récupère sur un vieux soutien-gorge ou que l'on achète en mercerie, par exemple ici, oui, ça coûte moins de 3 euros).

le body à porte-jarretelles en couverture, c'est déjà tout un programme...

 

Les modèles proposés sont tout simple et déjà très joli en même temps (pareil, si tu veux voir tous les modèles proposés dedans, tu peux regarder sur Ravelry). Libre à nous d'y apporter des points de dentelle (on en trouve plein dans les livres et sur internet) et des fils plus fins, voire, de broder par dessus. L'idée est là, il n'y a plus qu'à s'y mettre.

et si tu veux te lancer dans la réalisation du soutien-gorge de tes rêves, contacte-moi ou viens tricoter avec moi au Greedy Guts ou à domicile (cours particuliers).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est délicat ce tricotage, mais magnifique de le porter sur soi !
Répondre